ACTUALITES Divers Économie

Revenus disponibles en GÎM : 16e au classement sur 17

Photo : impot-s.com
Publié par Annie Lapierre

Les plus récentes données de l’Institut de la statistique du Québec indiquent que le revenu moyen disponible par habitant, en Gaspésie et aux Îles en 2015, était de près de 24 mille 500 dollars.

La région se classe ainsi au seizième rang du classement, tout juste derrière le Nord-du-Québec, qui affiche les plus faibles revenus de la province.

Quant au classement des MRC pour ce qui est de la faiblesse des revenus disponibles, celle des Îles de la Madeleine atteint le 22e rang, avec une moyenne de revenu de 27 mille 733 dollars par habitant.

En comparaison, la MRC de la Haute-Gaspésie s’est hissée en seconde place, alors que le revenu disponible par habitant n’atteint pas les 20 mille dollars.

Malgré tout, la région a enregistré l’un des meilleurs taux de croissance du Québec, gagnant quatre pour cent par rapport à 2014.

L’Institut de la statistique du Québec attribue cette augmentation notamment à la hausse du revenu net des propriétés et de la rémunération des salariés, mais aussi aux transferts provenant des sociétés financières.

Laisser un commentaire