ACTUALITES Économie Éducation

Un Salon des bâtisseurs achalandé

Publié par Antonin Valiquette

Plus de 200 personnes se sont rendues à la troisième édition locale du Salon des bâtisseurs, dans le cadre du Grand défi : Bâtir ma région, samedi à la salle de spectacle des Pas perdus.

Organisée par le Carrefour jeunesse emploi des Îles, l’activité invite les étudiants du primaire, du secondaire et de la formation générale aux adultes à mettre sur pied une petite entreprise indépendante.

L’intervenante jeunesse au CJE, Myriam Bédard, dresse un bilan positif de l’événement qui prend de plus en plus d’ampleur dans l’archipel :

Trois équipes participeront au volet régional du concours, le service de garde de l’école St-Pierre avec leur projet Recycler en beauté, Maré-Laine au secondaire et Du frais pas à peu près du côté des adultes :

L’équipe de La Cantine de l’école Polyvalente des Îles a remporté les prix de l’Entrepreneuriat collectif, du Coup de cœur du public du secondaire et celui du jury.

Une équipe du primaire de l’école de Grosse-Île a remporté le prix de l’appartenance à son milieu avec un projet touristique et d’interprétation.

Le projet d’achat de livres pour la bibliothèque de l’école primaire de Grande-Entrée, celui de spectacle de talents au secondaire et celui d’événement sportif au skate parc de Cap-aux-Meules se sont mérités les prix d’éclat d’une valeur de mille dollars.

Les équipes Recycler en beauté et Kick vers l’avenir ont également remporté les coups de cœur du public dans leurs catégories.

  

  

Laisser un commentaire