ACTUALITES Démographie Santé

Semaine nationale des proches aidants : le directeur régional de L’Appui de passage chez nous!

Publié par Annie Lapierre

Iles de la Madeleine

Le directeur régional de l’Appui aux proches aidants, Olivier Lajeunesse, était de passage dans l’archipel, la semaine dernière

Il s’agit de sa première visite depuis son entrée en fonction, en mars.

Alors que la Semaine nationale des proches aidants bat son plein jusqu’au 9 novembre, il tenait à venir rencontrer ses collèges des Îles, avant de participer à différentes initiatives en Gaspésie.

Olivier Lajeunesse constate d’ailleurs plusieurs similitudes entre la réalité des proches aidants gaspésiens et madelinots :

Ajoutant que plusieurs proches aidants ne se reconnaissent pas nécessairement, Olivier Lajeunesse mentionne qu’il se donne la mission personnelle de faire connaître davantage ce rôle fort important, souvent joué auprès d’un membre de sa propre famille.

Aux Îles, les proches aidants sont notamment invités à une séance gratuite au Cinéma Cyrco, pour le film Il pleuvait des oiseaux.

Ils doivent cependant s’inscrire au préalable, auprès du Centre d’action bénévole.

La chargée de projet pour l’Appui, Annie-Claude Arseneau, invite aussi la population à participer à l’initiative La chaîne de bonté :

Une partie d’improvisation bénéfice pour l’Appui aux proches aidants est aussi prévue en décembre, en collaboration avec la Ligue madeleinienne d’improvisation.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire