ACTUALITES Éducation

Six programmes de retour au Cégep

Publié par Annie Lapierre

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reprendra six de ses programmes, actuellement suspendus.

Son directeur des études, Louis Bujold, indique que l’institution ira de l’avant, malgré la diminution des demandes d’admission dans tous ses campus, à l’exception de celui des Îles :

Le programme Arts, lettres et communication, offert conjointement par le Campus des Îles et celui de Carleton, sera donc de retour, de même que ceux en Éducation spécialisée, Archives médicales, Foresterie et Informatique, tous offerts à Gaspé.

La baisse démographique de la région se fait sentir au Cégep qui, au premier tour des inscriptions à pareille date l’an dernier, avait reçu 673 demandes, contre 605 cette année.

Si le taux de rétention des Madelinots est exceptionnel au Campus des Îles, ce n’est pas le cas pour les étudiants gaspésiens, même si on note une légère amélioration, en 2016 :

L’avenir demeure incertain en ce qui a trait aux programmes Maintenance industrielle et Éducation à l’enfance du Campus de Gaspé, alors qu’on attendra le second tour des inscriptions avant de prendre une décision.

Enfin, le cours de transformation de produits aquatiques proposé par l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec, n’a pas suscité suffisamment d’intérêt et ne sera donc pas offert, pour l’instant.

Laisser un commentaire