ACTUALITES Culture

Soirée de clôture et bilan du Festival Contes en Îles

Le musicien Bertrand Déraspe et le conteur Alexis Roy à la Soirée de clôture de Contes en Îles 2018
Publié par Antonin Valiquette

La 17e édition du Festival international Contes en Îles a connu un succès renouvelé dans l’archipel du 23 au 30 septembre.

En tout, une douzaine de conteurs provenant du Japon, de la Belgique, de la France, d’un peu partout au Québec, incluant cinq Madelinots, en plus des musiciens et des jeunes de la relève, ont rejoint un public combiné de près de trois mille personnes.

Il s’agit d’un atout majeur dans la manche de l’organisation du festival, qui compte aller chercher une bonification de ses subventions, afin de développer l’événement et s’adapter à l’achalandage en constante progression, d’expliquer le directeur artistique, Nicolas Landry :

Bien que toutes les activités du festival affichent complets, La Nuitée aux flambeaux demeurent l’événement phare de l’événement.

Soumises aux caprices de dame nature, l’organisation a dû improviser en repoussant l’événement de vendredi à samedi, puis en changer l’emplacement, à quelques heures d’avis, en raison des marées :

L’équipe se penche déjà sur la programmation de l’année prochaine, pour souligner en grand le passage du Festival à l’âge adulte.

Le conteur de la relève Jordan Chiasson

Laisser un commentaire