ACTUALITES Économie Emploi Politique

Soutien fédéral à la croissance et au développement économique

Publié par Hélène Fauteux

Développement Économique Canada appuie quatre entrepreneurs et un organisme madelinots, dont les investissements globaux dépassent les trois millions de dollars.
L’annonce du soutien gouvernemental de près de 600 mille dollars a été faite jeudi par la députée-ministre Diane Lebouthillier, au chalet du Club des motoneigistes de l’île du Havre-Aubert.
Philippe Verdier, responsable de l’entretien des sentiers du club, se félicite de ce que sa subvention fédérale de 60 mille dollars complète le montage financier de 300 mille dollars pour le remplacement de sa surfaceuse, tombée à l’eau l’an dernier :
Les chantiers navals MDC et Génération V reçoivent respectivement un prêt sans intérêt de 250 mille et de 75 mille dollars; le premier pour son expansion et le second pour son démarrage.
Andrée-Anne Corbeil, co-propriétaire de MDC, explique qu’elle construira une nouvelle usine sur la Pointe de Havre-aux-Maisons, ce printemps; un projet d’un virgule sept million, qui sera créateur de trois emplois :
Développement Économique Canada accorde aussi un prêt sans intérêt de 140 mille dollars au Verger Poméloi, pour la construction d’une nouvelle cidrerie et la diversification de sa production.
Le vignoble en démarrage Domaine des Salanges reçoit pour sa part une aide de 57 mille dollars, qui servira notamment à l’acquisition d’un système de stockage d’énergies solaire et éolienne.

Laisser un commentaire