ACTUALITES Santé

Surplus budgétaire pour l’APHI

Publié par Antonin Valiquette

L’Association des personnes handicapées des Îles termine son dernier exercice financier avec un surplus de près de 10 mille dollars sur un budget de 330 mille dollars.

Alors qu’on prévoyait un déficit au printemps 2017, la bonification imprévue du Programme de soutien provincial l’automne dernier, en plus d’une nouvelle entente de services de nuit avec le CISSS des Îles, permettent à l’Association de se constituer un fonds de roulement.

Son coordonnateur, Serge Richard, souligne toutefois que son budget annuel de base est fixé à 500 mille dollars pour les services offerts à sa trentaine de membres, et qu’il reçoit moins de 100 mille dollars du PSOC :

De plus, l’Association devient mandataire de l’organisme de promotion touristique Kéroul, pour l’accréditation CAPASO, destinée aux commerces accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Cette formule réduira les délais d’obtention selon l’adjointe à la coordination, Carole Poirier :

En plus des activités d’animation pour ses membres, l’Association des personnes handicapées des Îles offre un service de répit pour une vingtaine de familles, en plus d’un service de surveillance scolaire qui a été renouvelé pour trois ans auprès du ministère de la Famille.

Laisser un commentaire