ACTUALITES Économie Emploi Municipalité Tourisme

La Table de concertation des événements déplore sa dissolution

Photo: Tourisme Îles-de-la-Madeleine
Publié par Hélène Fauteux
Îles de la Madeleine

La coordonnatrice de la Table de concertation des événements des Îles, Sarah St-Denis, se déclare très déçue de la dissolution de son organisation, un an avant la fin de son entente avec la Municipalité.
Elle aurait plutôt souhaité un changement de statut juridique, pour devenir un organisme paramunicipal, afin de mieux refléter l’évolution de son mandat, au fil des années.
Mme St-Denis explique qu’elle est passée, en juin dernier, d’un travail de structuration du milieu événementiel, à celui de dispensation de services publics, avec l’émission de permis pour le compte de la Municipalité :
De plus, Sarah St-Denis déplore le transfert des responsabilités de la Table de concertation des événements des Îles vers le Service loisirs, culture et vie communautaire; un secteur qui, à son avis, souffre d’une désorganisation chronique.
Pour le directeur général de la Municipalité, Serge Rochon, une telle analyse est une insulte :
La TCEIM bénéficiait d’un budget d’environ 30 mille dollars par année, pour soutenir ses activités, dans le cadre de l’entente qui la liait à la Municipalité.
M. Rochon promet de mettre en place un nouveau service d’accompagnement des organisateurs d’événement, à temps pour la saison 2019.

Laisser un commentaire