ACTUALITES Économie Politique Tourisme

Tourisme Québec investit plus d’un million aux Îles

Publié par Hélène Fauteux

La ministre du Tourisme, Julie Boulet, annonce des subventions totalisant un virgule un million de dollars, en soutien à cinq organisations du territoire.
L’association touristique en décroche la moitié, dont une part de 200 mille dollars sur quatre ans pour la poursuite des activités de démarchage et de promotion d’Escale Îles-de-la-Madeleine.
De plus, la ministre renouvelle son entente de partenariat régional avec Tourisme Îles-de-la-Madeleine avec un investissement de 300 mille dollars, pour une entente globale de 600 mille dollars d’ici 2020 :
En comparaison, la précédente entente de partenariat régional en tourisme, pour la période 2012-2015, ne s’élevait qu’à 265 mille dollars.
Cela dit, la ministre Boulet annonce aussi des subventions variant entre 125 mille et 132 mille dollars pour soutenir les projets de développement de l’Auberge la Salicorne, des installations portuaires de la Baie du Cap-Vert et de l’Anse aux Baleiniers.
La Moule du Large reçoit quant à elle une somme de 227 mille dollars pour le développement d’un centre d’interprétation et la construction d’un bateau d’excursion, explique son adjointe administrative Nadine Leblanc :
Notons que le projet de l’Auberge La Salicorne, qui vise l’amélioration des accès et des infrastructures aux abords du Bassin aux Huitres, reçoit aussi une subvention de 155 mille dollars du gouvernement fédéral.

Laisser un commentaire