Non classé Transport

Transport Canada consulte pour privatiser les traversiers

Le député provincial Germain Chevarie, la députée fédérale et ministre de Revenu national Diane Lebouthillier, et le maire des Îles, Jonathan Lapierre étaient présents pour l'annonce
Publié par Antonin Valiquette

Transport Canada entame une consultation ouverte aux exploitants de traversiers de l’Est du pays pour mettre sur pied un nouveau modèle de prestation de services.

Au terme de cette mobilisation, prévue pour le 31 juillet, le gouvernement entend lancer un appel de propositions à toutes les industries qui pourraient signer des contrats de services s’étirant sur 20 ans.

Les exploitants qui obtiendront les contrats disposeront par la suite d’une période de transition pour se porter acquéreurs de leurs navires.

La députée régionale et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, assure que la privatisation des traversiers, ne s’étendrait pas aux infrastructures portuaires et demeurera soumise à des exigences gouvernementales :

De son côté, le directeur de la CTMA, Emmanuel Aucoin, est confiant que la CTMA se distinguera au cours de la consultation, qui portera notamment sur l’intérêt du marché, la structure de gestion et le service à la clientèle:

De plus, le gouvernement fédéral prévoit un montant de 278 millions de dollars sur les cinq prochaines années en vue de continuer l’exploitation des services actuels.

Une nouvelle encourageante, selon Emmanuel Aucoin, pour la CTMA qui doit actuellement renouveler ses contrats de services annuellement.

Laisser un commentaire