ACTUALITES Économie Emploi Pêche Politique

Trois Madelinots au CA de l’AQIP

Photo: AQIP
Publié par Hélène Fauteux

Les trois Madelinots sortants de charge du conseil d’administration de l’AQIP ont été réélus en assemblée générale annuelle, en marge de son congrès du mois dernier.
Le directeur de Fruits de Mer Madeleine, Pierre Déraspe, y siège aux côté de Ruth Taker, de la Coop Cap Dauphin, et Hélier Vigneau, propriétaire de Poissons Frais des Îles.
M. Déraspe note, au sujet de la valorisation des coproduits marins- thème principal du congrès 2018- que plusieurs promoteurs sont sur les rangs :
Pierre Déraspe souligne que le congrès annuel de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche sert surtout aux discussions de coulisse avec les clients et les personnalités politiques.
Il a notamment profité de la présence du secrétaire parlementaire aux pêches, le député fédéral de Charlottetown, pour plaider en faveur de l’ouverture de la saison du crabe des neiges à date fixe, le premier avril, peu importe que tous les ports soient déglacés ou non :
Notons que le directeur de Fruits de Mer Madeleine est le porte-parole de l’industrie du crabe des Îles, au sein du conseil d’administration de l’AQIP.

Laisser un commentaire