ACTUALITES Insularité Tourisme Transport

Un chenil à bord du traversier

photo: CTMA
Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

La CTMA annonce l’aménagement d’un chenil qui contiendra une douzaine de cages à bord du traversier Madeleine, qui assure la liaison maritime entre Cap-aux-Meules et Souris entre juin et février.

Les propriétaires d’animaux de compagnie, qui devaient jusqu’ici les laisser dans leur voiture ou sur le pont extérieur, auront gratuitement accès à un espace intérieur aménagé près de l’aire de repos, accessible en tout temps.

Dans sa publication, la CTMA prévient toutefois que les utilisateurs devront se porter responsables du nettoyage de leur animal, sinon des frais pourraient s’appliquer à l’ensemble des clients qui utiliseraient le service.

La CTMA souligne qu’elle tente depuis plusieurs années de convaincre Transports Canada de la laisser investir près de 100 mille dollars pour l’aménagement d’un chenil à bord du traversier.

Il aura fallu aménager une ancienne salle de bain et y installer une nouvelle unité de climatisation et de ventilation indépendante en plus des travaux d’isolation et d’insonorisation.

Bien que le service de chenil intérieur soit disponible à bord du Madeleine, les animaux de compagnie seront toujours confinés aux voitures et au pont extérieur lorsque le Vacancier assurera la traverse entre février et juin.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • bravo …voià un geste intelligent de CTMA… les animaux ont droit eux aussi à un petit peu de confort et de sécurité à bord du bateau..