ACTUALITES Divers Économie

Un colloque inspirant!

Photo : Facebook Femmessor Gaspésie Les Îles
Publié par Annie Lapierre

Une délégation de plus d’une dizaine de femmes d’affaires des Îles participait, la semaine dernière, au 14e colloque régional de Femmessor.

L’événement de deux jours, qui avait lieu au Centre des congrès de la Gaspésie, a réuni plus de 200 personnes, sous le thème, Rêve, ose, agis.

La copropriétaire de la Ferblanterie des Îles, Amanda Poirier, qui s’y rendait pour une première fois, dresse un bilan plus que positif de sa participation :

En plus des ateliers portant sur différents enjeux touchant le monde des affaires, des conférences étaient proposées, dont celle de l’entrepreneure et ex-dragon Danièle Henkel.

Il s’agit d’ailleurs de l’un des moments forts de l’événement, selon Ariane Arseneault de la savonnerie artisanale La Fille de la Mer :

Des membres de la Chambre de commerce des Îles ont aussi pu assister à la présentation de Mme Henkel, en direct, via Internet.

Pour les deux entrepreneures des Îles, le colloque annuel de Femmessor est une occasion de se perfectionner, mais aussi d’agrandir leur réseau d’affaires.

Même si les dates du prochain événement pour la Gaspésie et les Îles n’ont pas été annoncées, Ariane Arseneault et Amanda Poirier affirment sans hésiter qu’elles souhaitent renouveler l’expérience.

Laisser un commentaire