ACTUALITES Transport

Le Vacancier à la rescousse de la Gaspésie et de la Côte-Nord

Photo: CTMA
Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

Le CTMA Vacancier remplace à partir d’aujourd’hui le traversier F.-A. Gauthier, qui ne peut assurer le service de liaison entre la Gaspésie et la Côte-Nord depuis le 21 décembre en raison d’un bris d’équipements.

Le besoin était d’autant plus important pour les communautés riveraines du fleuve, puisque la saison du traversier, qui assure la desserte entre Rivière du Loup et St-Siméon, est terminée depuis le deux janvier afin d’effectuer un arrêt technique obligatoire.

Le porte-parole de la Société des Traversiers du Québec, Alexandre Lavoie, explique que le Vacancier permettra d’éviter un détour de plusieurs centaines de kilomètres aux véhicules, qui assurent notamment le transport de marchandises :

Selon la CTMA, le Vacancier assurera le remplacement du F.-A. Gauthier jusqu’à la fin janvier, avant de prendre le relais du Madeleine, pour la desserte hivernale Cap-aux-Meules-Souris, en février.

Le Vacancier se trouvait lui-même en arrêt technique depuis la fin septembre pour des travaux d’entretien effectués sur l’ensemble des équipements du pont, de la machinerie et du service d’hôtellerie, avant de compléter, hier, son inspection annuelle par la Société de classification Lloyd’s Register.

Laisser un commentaire