ACTUALITES Municipalité Patrimoine

Vers une valorisation de l’aréna Wendell Chiasson

Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

La Municipalité des Îles lance la première étape d’un projet de valorisation de l’ancien aréna Wendell-Chiasson, au centre-ville de Cap-aux-Meules.

L’architecte Marie-Josée Deschênes et sa partenaire locale, Marie-Hélène Verdier, proposeront, d’ici la fin de l’année, des scénarios d’aménagement de l’espace public, comme un parc urbain jumelé à un stationnement.

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, souligne que le bâtiment excédentaire ne servira plus à l’entreposage de matériel récréotouristique, puisque le projet de garage municipal prévoit des espaces réservés à cette fin :

Selon M. Lapierre, tout en gardant un espace ouvert, la reconnaissance de la charpente de bois comme témoin du patrimoine bâti permettra d’accéder à des programmes fédéraux de subventions, pour sa préservation :

Le maire ajoute que les projets privés voulant donner une nouvelle vocation à l’aréna, déposés depuis sa fermeture en 2006, n’ont pas aboutis en raison des coûts ou en raison de leur incompatibilité avec les orientations municipales de développement.

Laisser un commentaire