ACTUALITES Culture Jeunes Municipalité Sports

Vers une politique de reconnaissance des organismes de loisir

Photo: Municipalité des Îles
Publié par Hélène Fauteux

La Municipalité des Îles et les six comités de loisirs du territoire s’entendent sur la nécessité d’établir de meilleurs liens de confiance et de communication.
C’est ce qui se dégage de leur première rencontre d’échange, tenue le 27 avril, dans le cadre des travaux municipaux visant l’adoption d’une Politique de soutien et de reconnaissance des organismes partenaires en loisirs, culture et vie communautaire.
L’objectif est de mieux arrimer la prestation des services que dirige Monica Poirier aux besoins des organismes, tout en s’assurant que leurs missions respectives cadrent avec les valeurs et vision municipales :
Il ressort aussi de ce premier rendez-vous des loisirs que les organisations bénévoles du territoire n’ont pas les moyens d’entretenir des infrastructures. On pense par exemple à celles de l’Anse aux Baleiniers, ou encore aux futures installations qui remplaceront les arénas de Havre-aux-Maisons et de Fatima :
De plus, d’ici à la poursuite des discussions en octobre, on dressera un inventaire des infrastructures de loisir du territoire, afin d’éviter les dédoublements dans les futurs projets de développement.
Monica Poirier précise que la population et tous les organismes de loisirs culturels, sportifs et de vie communautaire seront également rencontrés, en parallèle.

Laisser un commentaire