ACTUALITES Politique

Vote par anticipation, et sur règles spéciales, ouverts: Aux urnes citoyens!!

Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

C’est aujourd’hui que s’ouvrait le vote par anticipation pour l’élection générale fédérale du 21 octobre.

Toutefois, les électeurs locaux ont la chance d’enregistrer leur vote au bureau de la directrice adjointe du scrutin supplémentaire, situé dans l’édifice de la Légion canadienne à Cap-aux-Meules, depuis le 11 septembre grâce au vote sur règles spéciales.

Le vote sur règles spéciales, qui se terminera mardi à 18 heures, permet également aux citoyens inscrits dans une autre circonscription, de voter dans l’archipel, pour un candidat de leur propre comté.

Les bulletins sont envoyés chaque jour à Ottawa pour dépouillement.

Le vote par anticipation, lui, est ouvert jusqu’au lundi 14 octobre, de neuf à 21 heures chaque jour, au Centre récréatif de Lavernière, pour tous les électeurs madelinots, mais pas pour ceux d’un autre comté.

Pour voter, les citoyens doivent s’inscrire au registre canadien des électeurs, constitué des noms et des adresses pris à partir des déclarations d’impôt.

Si un citoyen de plus de 18 ans n’est pas inscrit au registre, il ou elle peut le faire au moment d’aller voter, soit par règles spéciales, soit par anticipation, ou encore à la journée de l’élection du 21 octobre.

Il suffit de présenter une pièce d’identité valide avec photo, avec une preuve d’adresse pour valider son inscription au registre.

Laisser un commentaire