ACTUALITES Insularité Politique Santé

100 millions pour le maintien à domicile : « Un pas dans la bonne direction » selon Roméo Deraspe

Photo : Objectif100ans.com
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La corporation de services d’aide à domicile l’Essentiel reçoit favorablement le soutien de 100 millions de dollars pour le maintien à domicile annoncé ce dimanche par le gouvernement du Québec.

Le directeur général de l’Essentiel, Roméo Deraspe, salue l’aide apportée, notamment en ce qui a trait au support financier pour la clientèle, un élément important pour démocratiser l’accès aux services.

Quant au soutien aux salaires, il explique que les sommes viendront alléger les charges salariales de l’organisation qui dispose d’une échelle salariale supérieure à la majoration décrétée.

De l’enveloppe de 100 millions annoncée, 65 millions iront pour les CISSS et CIUSSS, qui offrent du soutien à domicile à plus de 370 000 personnes.

La balance de 35 millions, qui doit servir à bonifier les salaires des préposés, ne permet toutefois pas de jouer à armes égales avec le secteur public, selon Roméo Deraspe.

Il estime que plus que jamais, il est temps d’ouvrir un chantier sur cette question au Québec alors que la ministre responsable des ainés, Margueritte Blais, soulignait en point de presse que le maintien à domicile constitue une solution d’avenir.

L’Essentiel emploie une centaine de personnes en rotation et dispense plus de 1800 heures de services par semaine.


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire