ACTUALITES Emploi Jeunes

475 mille dollars au Carrefour jeunesse emploi des Îles pour La Route du boulot

La cohorte 2018 de La route du boulot aux Îles
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le Carrefour jeunesse emploi des îles reçoit 475 mille 300 dollars pour le maintien du volet La route du boulot dans le cadre du programme Jeunes en mouvement vers l’emploi.

L’annonce a été faite lundi par le ministre provincial du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, de passage dans l’archipel.

Le ministre Jean Boulet annonçait 475 mille 300$ au CJE des Îles, lundi
Crédit: Le Radar

La coordonnatrice des programmes au CJE, Brenda Déraspe, explique que le projet d’insertion à l’emploi qui accompagne les jeunes de 16 à 30 ans pour 12 semaines d’ateliers et pour 20 semaines de stages dans des entreprises partenaires en plus d’un suivi de maintien, est ainsi renouvelé pour 15 mois.

La coordonnatrice des programmes au Carrefour jeunesse emploi des Îles, Brenda Déraspe

Une nouvelle cohorte de 16 jeunes débutera d’ailleurs son parcours prochainement, avec une nouveauté concernant l’intégration en continu, qui peut s’étaler sur toute une année pour 10 autres participants :

La Route du boulot existait aux îles depuis trois ans, soutenue jusqu’ici par un financement fédéral, mais une nouvelle entente de collaboration Canada-Québec amène désormais la participation provinciale au montage financier.

Mme Déraspe ajoute que les critères d’admission sont plus larges, en acceptant maintenant des jeunes détenteurs d’un diplôme post-secondaire :

Parallèlement, l’enveloppe annoncée financera aussi le projet Berçons nos plages, qui comprend la fabrication de poubelles en forme de poissons qui se retrouveront sur les plages, un projet d’entretien d’une mini forêt nourricière ainsi qu’une activité de plantation d’ammophiles en milieu dunaire.

Ce volet environnemental du Carrefour jeunesse emploi se réalisera avec la collaboration du Comité ZIP, Attention FragÎles, la Société de conservation et la Municipalité des Îles.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire