ACTUALITES Tourisme

Achalandage en hausse dans les campings des Iles

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

La fréquentation des campings sur le territoire de l’archipel a augmenté en 2019, selon les données du ministère du Tourisme.

Des 652 emplacements disponibles en moyenne par jour pendant la saison estivale, 380 étaient occupés quotidiennement, une hausse de 6 pourcent par rapport à l’année 2018.

Le directeur général du camping de Gros-Cap, Frédéric Côté, confirme que la hausse s’observe sur le terrain et qu’elle s’explique principalement par l’allongement de la saison touristique.

Environ le quart de ces places étaient occupées par des campeurs saisonniers, tandis que plus du trois quarts des campeurs de passage aux Iles privilégient les véhicules récréatifs par rapport à la tente.

Les Iles ont connu la plus grande hausse de fréquentation au Québec en 2019 alors qu’à l’échelle de la province, l’augmentation de la moyenne d’occupation n’atteint à peine plus de 1 pourcent.

Rappelons que l’achalandage touristique sur l’archipel a augmenté de 5 pourcent en 2019, selon les données de Tourisme Iles-de-la-Madeleine.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire