La radio : le média de confiance dans l’archipel
Un nouveau défi pour toi ! Te joindre à l’équipe publicitaire créative de CFIM.
Créer un environnement publicitaire d’impact en utilisant la radio et le Web.
Réaliser des campagnes publicitaires originales et des messages accrocheurs.
Faire la différence pour la clientèle d’affaires tant en radio que sur le Web et les médias sociaux.
Proposer tes propres idées et travailler des concepts novateurs avec des clients qui en redemandent.
Viens en discuter avec nous …
On t’offre
La possibilité de travailler au sein d’une entreprise où tu fais la différence.
De gérer ton horaire avec un bon salaire, des avantages sociaux, un régime de retraite.
De faire partie d’une équipe engagée et dynamique… Ça te dit ?
On attend ton CV et ta lettre de motivation dès maintenant à direction@cfim.ca
Ton profil
- Formation en communication ou dans un domaine pertinent. Bonne maîtrise du français écrit, l’anglais est un atout
- Grande facilité à la création littéraire et sens de l’improvisation théâtrale
- Fort esprit de synthèse
- Maîtrise de la suite Office
- Voix radiophonique
- Bonne connaissance du Web et des médias sociaux
- Facilité à nouer rapidement des liens avec ses collègues et la clientèle
- Capacité d’écoute active et aisance à traduire les émotions en langage verbal et imagé.
Adjoint(e) aux ventes, création
Supérieur Immédiat : Direction générale
Superviseur : Adjoint aux ventes, responsable du secteur
Dernière mise à jour : Septembre 2023
Sommaire du poste
Sous l’autorité de la direction générale et la supervision du responsable du secteur publicitaire, l’adjointe aux ventes, création, conçoit des messages ou des campagnes publicitaires radiophoniques ou pour le web sur toutes autres plateformes de Diffusion communautaire des Îles Inc. le tout en respectant les lois et règlements et les niveaux de délégation qui lui sont attribuées ainsi que les standards radiophoniques de la station.
Responsabilités en gestion et tâches
- Création publicitair
- Prêter sa voix pour des messages publicitaires radiophoniques ou web
- Réaliser des montages radiophoniques et web
- Collabore aux routages de messages publicitaires et promotionnels
- Assurer un suivi avec la clientèle en l’absence du responsable des ventes
- Participer aux rencontres de l’équipe publicitaire
- Collaborer à la mise à jour des dossiers clients
- Au besoin, collaborer à la sollicitation avec la clientèle d’affaires locale dans le but de vendre du temps d’antenne radiophonique ou de l’espace publicitaire
- Participer aux appels clients pour vérification des productions publicitaire
- Sur demande participer aux relations publiques avec la clientèle d’affaires
Publicité nationale
- Appliquer des stratégies afin que les propriétaires de bannières sur le territoire des Îles bénéficient de placements publicitaires nationaux au même titre que ceux des autres régions
Publicité échange et promotion
Tâches connexes
- Sur demande, collaborer à la rédaction de partenariats avec des clients
- Collabore à la planification des concours radiophoniques, la recherche des prix
- Au besoin, concevoir des messages promotionnels pour la station
- Transcrire les données nécessaires à la production des annonces publicitaires
- Sur demande, participer aux rencontres hebdomadaires de planification (prog-pub)
- Rencontre hebdomadaire de l’équipe du secteur des ventes
- Collaborer au rapport hebdomadaire des visites clients
- Se rendre disponible lors de situations de tempête ou urgence
- Possibilité de travail sur horaire variable
Conditions particulières reliées à l’emploi
- Posséder une voiture
- Niveau de compétence
- Technique avec des responsabilités administratives
Qualifications requises
Scolarité : Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent soit : ventes,
administration, publicité, marketing ou expérience jugée pertinente
Expérience : Trois mois d’expérience en communication
Langue : Excellente communication orale et écrite en français. L’anglais
fonctionnelle
Connaissances : Connaissance du milieu des affaires dans l’archipel, de l’informatique et du processus de la communication publicitaire
Qualités personnelles : Empathie, capacité de persuasion et résistance à l’échec, persévérance, honnêteté, apparence soignée, capacité d’écoute, disposition à la création littéraire, esprit théâtral, aisance au microphone et sens de l’improvisation