Ce programme s’adresse à un public général et pourrait ne pas convenir à tous. La pratique d’activités physiques peut présenter un risque pour votre santé. Consultez au besoin un service d’un professionnel de la santé. Le service Info-Santé 811 est disponible 24/7 en cas de problème de santé non-urgent.

Vous êtes responsable de vous exercer dans les limites de vos capacités et de rechercher les conseils médicaux associés à votre condition.

Les professionnels ne sont responsables d’aucune blessure résultant de la participation aux séances d’exercices démontrés dans cette vidéo.

SEMAINE 1 – Séance d’échauffement et exercices cardiovasculaires  

 

Niveau 1 –

Dans le niveau 1, les exercices s’effectuent assis. Convient aux personnes utilisant une marchette ou un fauteuil roulant ayant besoin d’aide pour se lever.                                                                                                                                                     

Niveau 2 –

Pour un entraînement optimal, faire les exercices du niveau 1 au préalable. Dans le niveau 2, les exercices s’effectuent assis et debout avec appui. Convient aux personnes utilisant une aide technique à la marche.

Niveau 3 –

Pour un entraînement optimal, faire les exercices du niveau 1 et du niveau 2 au préalable. Dans le niveau 3, les exercices s’effectuent debout avec ou sans appui. Convient aux personnes n’utilisant pas d’aide technique à la marche.

Semaine 2 – Renforcement musculaire

Semaine 3 – L’équilibre

Semaine 4 – Mobilité et souplesse