ACTUALITES Économie

Arpentage: Emmanuelle Cyr et Léonie Arseneault prennent la relève de Jean Boucher

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Deux madeliniennes ayant fondé leur entreprise d’arpentage, Emmanuelle Cyr et Léonie Arseneault, finaliseront la semaine prochaine l’acquisition des équipements du seul bureau offrant ce service aux Iles, Jean Boucher arpenteurs-géomètres, qui devient Arseneault Cyr Arpenteures-géomètres.

Léonie Arseneault explique que dans le contexte de la retraite de monsieur Boucher après une carrière de 45 ans, Emmanuelle Cyr, déjà à l’emploi du bureau depuis 2013, l’a contacté l’été dernier dans le but de sonder son intérêt afin de revenir aux Iles pour reprendre l’entreprise.

Les deux arpenteures confirment que la demande pour ce type de service, nécessaire lors des travaux de construction et des transactions immobilières, est toujours très forte aux Iles, pouvant occasionner des délais de quatre mois avant d’obtenir la signature d’un arpenteur.

Bien que les dossiers soient analysés et traités de façon à prioriser les projets imminents, selon Emmanuelle Cyr, l’entreprise aurait besoin d’au moins une personne qualifiée de plus pour réduire l’attente et combler les besoins du marché.

La nouvelle entreprise a procédé à une mise à niveau de ses systèmes informatiques et embauchera un étudiant universitaire comme stagiaire cet été, afin de l’aider à répondre à la demande.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire