ACTUALITES Environnement

Attention Fragîles embauche Mélanie Bourgeois en support à sa direction générale

Photo : Attention Fragîles
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Alors que l’organisme multiplie ses projets et mandats, Attention Fragîles crée un poste de directrice adjointe et procède à la nomination de Mélanie Bourgeois à ce titre au terme d’un processus d’affichage interne.

Membre de l’équipe depuis 6 ans comme chargée de projets biodiversité et milieux naturels, la détentrice d’un baccalauréat en biologie marine de l’UQAR et d’une maîtrise en océanographie, se dit fière et prête à prendre du galon après avoir pris part à plusieurs projets.

Elle a occupé des rôles de développement et de liaison auprès de différents partenaires et utilisateurs du territoire, notamment dans les démarches d’aménagement du réseau minimale de sentiers à la Pointe-de-l’Est.

Elle est aussi impliquée dans la co-création et la co-coordination du déploiement du projet PHa/REs, une démarche visant à doter l’archipel d’une vision commune pour la gestion et la conservation des écosystèmes.

De son côté, la directrice d’Attention Fragîles, Marie-Ève Giroux, souligne l’expérience et l’approche de concertation de Madame Bourgeois ainsi que la nécessité pour elle de déléguer certaines tâches de gestion.

Par ailleurs, la biologiste Emie Audet-Gilbert et le géographe Martin Veyssière ont joint l’équipe au courant des derniers mois à titre de chargée de projets biodiversité et milieux naturels ainsi que chargé de projets en aménagement et restauration côtière.

L’organisme a aussi embauché Israël Petitpas et Alexis Déraspe, respectivement technicien et ouvrier en aménagement des milieux naturels

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire