ACTUALITES Culture Tourisme

Besoin de bénévoles… pour la survie du Festival acadien!

Le Concours de construction de petits bateaux sur La Grave. Photo : Jonathan Lapierre (FB)
Publié par Annie Lapierre

Îles de la Madeleine

Les administrateurs de la Corporation des acadiens lancent un cri du cœur aux Madelinots, afin de susciter leur participation au sein de l’organisme.

Alors que l’on se prépare à célébrer la trentième édition du Festival acadien, seulement quatre personnes sur sept sont en poste sur le conseil d’administration.

Même chose quant à la présence à l’assemblée générale annuelle, qui a eu lieu en début de semaine, où les administrateurs se sont retrouvés pratiquement seuls, se désole Lysane Lafrance :

L’organisme a toutefois dû repousser le dépôt de ses états financiers à plus tard, mais ses administrateurs assurent qu’ils sont relativement sains et seront présentés aux membres ultérieurement.

De plus, une autre réunion aura lieu lundi, afin de donner l’heure juste aux citoyens et de tenter de recruter des bénévoles pour le conseil d’administration, mais aussi pour la tenue du festival et de son événement phare, le concours des petits bateaux, explique Cédric Bourgeois :

La rencontre, importante pour la survie de l’organisme et la pérennité du Festival acadien, aura lieu lundi à 19h au Centre multifonctionnel de Havre-Aubert.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire