ACTUALITES Transport

Bientôt des avions de 34 passagers pour Pascan

Un avion Saab-340 de la Air New Zealand Photo : Wikicommons
Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Pascan aviation remplacera sa flotte de Jetstream32 par des avions de la ligne Saab-340, détenant une meilleure instrumentation de vol et pouvant contenir 34 passagers.

La compagnie confirme que toutes les demandes de certificats d’exploitation ont été soumises à Transports Canada, ce qui signifie que les nouveaux avions pourraient entrer en service en juin ou en septembre.

Le vice-président et co-propriétaire de Pascan, Yani Gagnon, explique que les anciens modèles étaient devenus difficile à rentabiliser en raison des normes de poids de Transports Canada, qui ne permettaient plus de les utiliser à pleine capacité.

Cette décision permettra, selon monsieur Gagnon, de mieux cadrer avec son marché et son offre de service, alors que Pascan offrira le même nombre de liaisons quotidiennes et ne modifiera pas sa grille tarifaire.

Par ailleurs, bien que l’annulation du contrat cargo des institutions financières en janvier, à deux semaines d’avis, ait ébranlé l’entreprise et l’ait forcé à réduire son offre dans certaines régions, Yani Gagnon soutient qu’aucun effet ne sera ressenti aux Iles.

Pascan Aviation assurait partout au Québec, depuis 20 ans, le transport aérien des effets bancaires non-monétaires, via un contrat qui la liait à la compagnie DICOM.

La numérisation des transactions bancaires a entrainé une chute constante de volume qui devait transiter par avion, causant la fin du service.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire