ACTUALITES Covid-19 Santé

Bilan Covid-19: Aucun nouveau cas et une guérison qui diminue à 9 le nombre de cas actifs aux Îles

photo: Institut national de la recherche scientifique
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Le bilan quotidien de la Santé publique régionale n’enregistre aucun nouveau cas actif de Covid-19 aux Îles lundi et ajoute une nouvelle guérison depuis hier, ce qui fait qu’on compte maintenant 9 cas actifs dans l’archipel.

Le bilan démontre que dans la région Gaspésie-les Îles, on dénombre actuellement trois hospitalisations sur les 172 cas actifs du territoire, dont une en soins intensifs.

Le gouvernement a déjà confirmé hier que les municipalités de Maria, de Nouvelle et de Carleton-sur-Mer sont passées au niveau d’alerte maximale.

Il faudra attendre demain pour savoir si d’autres secteurs de la région verront leurs mesures de protection être resserrées à court terme.

Lundi après-midi  le gouvernement annonçait que les élèves du secondaire, dans les écoles situées en zones rouges, devront maintenant porter le masque en classe et à l’extérieur du bâtiment.

Québec maintient cependant les cours d’éducation physique sans masque et les élèves de secondaires 4 et 5 en zones rouge se rendront physiquement en classe un jour sur deux.

De plus, toutes les activités sportives d’équipe, incluant le curling, sont interdites en zones rouges à partir du 8 octobre et les centres d’entraînement devront fermer leurs portes.

Advenant le passage de l’archipel en alerte maximale, les cours du campus collégial devraient alors se donner à distance autant que possible.


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire