ACTUALITES Sécurité publique

Bilan positif d’une année légèrement moins achalandée pour Nez Rouge

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

L’Opération Nez Rouge des Iles dresse un bilan positif de sa dernière soirée de service, alors qu’une dizaine d’équipes de bénévole ont effectué 91 raccompagnements sur l’archipel le 31 décembre dernier.

Le coordonnateur local, Jean-Pierre Gaudet, souligne que la décision de rapetisser le territoire desservi en se concentrant sur les secteurs centraux a permis de satisfaire pleinement la demande.

Les derniers appels ont été logés à trois heures du matin, permettant aux bénévoles de conclure l’opération autour de quatre heures trente.

Jean-Pierre Gaudet confirme que l’Opération Nez Rouge s’est très bien déroulée en 2019, malgré une légère baisse d’achalandage, moins marquée qu’ailleurs au Québec, et que les organisateurs ont accueillis chaque soir des bénévoles qui y participaient pour la première fois.

Au Québec cette année, un peu moins de 50 000 bénévoles ont pris part aux activités de Nez Rouge, permettant d’assurer un retour à la maison en toute sécurité à près de 70 000 automobilistes.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire