ACTUALITES Politique

Chefferie du PQ: Joel Arseneau appuie Sylvain Gaudreault

Photo : Johanne Cormier
Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joel Arseneau, se range derrière la candidature du député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, dans la course à la chefferie du Parti Québécois.

L’expérience parlementaire de M. Gaudreault, qui siège depuis 12 ans et qui a notamment cumulé simultanément les fonctions de ministre des Transports et de ministre des Affaires municipales dans le gouvernement Marois, fait de lui un candidat solide, souligne le député Arseneau.

Prudent sur la question de la stratégie d’accession à l’indépendance, Sylvain Gaudreault mise sur une transition énergétique juste et une approche de proximité et de terrain, ce qui cadre parfaitement avec les valeurs mises de l’avant par le parti, selon Joel Arseneau.

Sylvain Gaudreault s’est lancé dans la course à la chefferie lundi, à Jonquière, en compagnie des députés péquistes de Gaspé, Méganne Perry-Melancon, et des Iles, Joel Arseneau, de même que des ténors du parti tels que Guy Chevrette, Francis Dufour et Marc-André Bédard.

Il est pour l’instant le seul candidat en lice, bien que Paul Saint-Pierre-Plamondon et l’historien Frédéric Bastien sont aussi pressentis pour faire le saut.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire