ACTUALITES Culture

Chrystine Brouillet présidente d’honneur du prochain Festival littéraire des Îles

Photo: Facebook Chrystine Brouillet
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

En raison des contraintes liées à la pandémie, le Festival littéraire des Îles a décidé de reporter sa quatrième édition à l’an prochain et dévoile déjà l’identité de sa présidente d’honneur, la romancière Chrystine Brouillet.

Titulaire du Grand prix littéraire Archambault en 2004 pour son roman policier intitulé Indésirables, Chevalière de l’Ordre du Québec et membre de l’Ordre du Canada, l’autrice québécoise révèle avoir été pressentie il y a quatre ans par l’organisatrice Céline Lafrance pour la première édition du Festival :

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle occupera la présidence d’honneur de l’événement littéraire madelinot qui se tiendra du 4 au 6 juillet 2021.

Activité du Festival littéraire 2019 au restaurant Gourmande de nature
Crédit photo: Liliane Decoste

Le Festival littéraire des Îles dévoile également la participation du poète, essayiste et éditeur haïtien, Rodney Saint-Éloi.

Le poète Rodney Saint-Éloi
Crédit photo: Étienne Bienvenu

Pour sa part, le scripteur et chroniqueur Hugo Bourque y fera un retour, en plus de lancer un recueil de textes cet été.

Le chroniqueur madelinot Hugo Bourque

On compte aussi l’auteur jeunesse Jocelyn Boisvert, bien connu aux Îles, parmi les invités de la quatrième édition du festival.

L’auteur jeunesse, Jocelyn Boisvert

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire