ACTUALITES Tourisme Transport

Clarification sur le droit de passer la nuit à l’Île-du-Prince-Édouard en se rendant aux Îles

Le pont de la Confédération
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Une publication officielle tirée du site internet du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, et qui s’adresse aux Québécois qui se rendent ou qui reviennent des Îles, fait état d’une possibilité de dormir dans la province.

La publication sur le site web du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard semble accorder le droit aux voyageurs de s’arrêter pour la nuit

Pourtant, le formulaire d’autodéclaration exigé pour se rendre aux Îles en vertu de l’entente interprovinciale entre le Québec, le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, stipule clairement l’interdiction de s’arrêter dans la province insulaire, sauf pour se ravitailler en essence.

Les relations avec les médias du département de la Sécurité publique de l’Île-du-Prince-Édouard indiquent par courriel qu’il est toujours exigé par la Santé publique de limiter au maximum les arrêts entre le pont de la Confédération et le quai de Souris.

Cela dit, les autorités comprennent que lors de certaines circonstances incontrôlables, par exemple une panne automobile, des Québécois à destination des Îles pourraient alors passer la nuit dans un établissement d’hébergement.

En quittant l’hébergement, les voyageurs doivent se rendre directement au quai pour leur embarquement à bord du traversier.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire