ACTUALITES Culture

Concours des Châteaux de sable : Un pour tous, tous pour un!

Publié par Annie Lapierre

Îles de la Madeleine

La 34e édition du Concours de Châteaux de sable des Îles se tiendra sous le thème Un pour tous, tous pour un, du 7 au 9 août.

En contexte de pandémie, l’organisation s’est tourné vers une formule virtuelle, mais propose tout de même une programmation à la hauteur de l’événement.

Sa directrice, Brigitte Boudreau, explique que le concours s’adresse à tous, peu importe la provenance des participants, en autant que les mesures sanitaires en place soient respectées :

Le lancement de la programmation s’est fait, lundi, aussi de façon virtuelle.

Un virage numérique qui aura coûté environ 20 mille dollars à l’organisme, notamment pour de l’achat d’équipements afin de d’assurer la diffusion de l’événement sur Internet.

Toutefois, les investissements seront utiles pour la 35e édition, l’an prochain et les prochaines, alors que l’on se promet d’être davantage présent sur le web, même si l’événement reprendra dans sa forme habituelle.

Si les principaux partenaires et commanditaires ont répondu à l’appel, ce fut aussi le cas des artistes, se réjouit Brigitte Boudreau :

Les règlements modifiés pour cette édition toute virtuelle du Concours de Châteaux de sable seront bientôt dévoilés, tandis que les inscriptions débuteront le 18 juillet.

Comme à l’habitude, un jury sera chargé de choisir trois gagnants par catégorie, soit Adulte-compétition, Famille et International.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire