ACTUALITES Covid-19 Sécurité publique Sûreté du Québec

COVID-19 : 10 constats d’infraction depuis le début de la pandémie

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La sûreté du Québec confirme avoir émis dix constats d’infraction en lien avec des rassemblements interdits qui sont survenus sur le territoire des Iles-de-la-Madeleine depuis le début de la pandémie.

On ne confirme toutefois pas s’il s’agit d’un seul évènement ou de plusieurs rassemblements.

La responsable du poste des Iles, la lieutenant Françoise Ouellet, explique que les policiers travaillent dans une perspective de conscientisation et que les infractions surviennent lorsqu’on a à intervenir plusieurs fois auprès d’un même groupe de personnes.

À l’approche de l’été, la Sûreté entend conserver la même approche, alors que Québec interdit toujours les rassemblements intérieurs, ce qui implique notamment qu’un établissement touristique ne peut être loué à plusieurs familles en même temps.

Les policiers comptent sur la collaboration de tout le monde et prioriseront le dialogue, mais n’hésiteront pas à faire respecter les directives de la santé publique.

Depuis le début de la pandémie, la Sûreté du Québec travaille de concert avec les partenaires du milieu.

Les agents ont notamment collaboré auprès des transporteurs pour accueillir les visiteurs qui sont entrés sur l’archipel depuis mars en plus d’assurer une vigie sur les quais.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire