ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : 75 cas en GÎM dont sept aux Iles

Photo: Radio-Gaspésie
Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

En date de mercredi, neuf nouveaux cas de COVID-19 sont répertoriés dans la région Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, ce qui porte le bilan à 75, dont sept aux Iles.

La direction régionale de la santé publique a révélé un premier portrait de l’évolution de la pandémie par MRC, indiquant qu’il sera mis à jour lorsque l’augmentation du nombre de cas sera supérieure à cinq dans tous les territoires de la région, ou qu’une situation exceptionnelle l’imposera.

Le directeur de la santé publique, Yv Bonnier explique qu’il espère ainsi protéger la confidentialité des patients atteints et permettre à tout le monde de se concentrer sur l’essentiel, soit lutter contre la propagation du virus.

Alors que le nombre de personnes infectées au Québec dépasse maintenant le cap de 10 000 cas, le premier-ministre François Legault a indiqué lors de son point de presse quotidien que les québécois devront s’habituer dans les prochains mois à maintenir deux mètres de distance entre eux.

Tous les cas répertoriés en Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine sont liés à un cas initial qui a été contaminé à l’extérieur du pays ou à l’extérieur de la région, de confirmer la direction régionale de la santé publique.

La majorité des cas dans la région, soit 43, sont liés à l’éclosion du Manoir du Havre.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire