ACTUALITES Covid-19 Santé

COVID-19: De nouvelles mesures dans les principaux marchés d’alimentation des Îles

Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

Les marchés Coop IGA des Îles montent d’un cran les mesures de protection face à la possible propagation de la Covid-19dans leur services essentiels en limitant le nombre de clients à l’intérieur des magasins en fonction de l’achalandage, afin d’y limiter les rapprochements entre personnes.

Jeudi matin, à la Coop IGA l’Unité de Lavernière, une vingtaine de clients attendaient dehors, en file, en maintenant une distance de deux mètres entre eux, et rentraient au fur et à mesure que d’autres clients circulaient vers l’extérieur.

Les trois marchés Coop IGA des Îles ont également installé, ou installeront sous peu, des panneaux de plexiglas aux caisses afin de protéger les clients et les employés.

Le nombre de clients autorisés à l’intérieur des magasins, qui n’ont pas tous la même superficie, n’est pas fixe, et la décision de limiter les entrées est prise au jugement de l’équipe de gestion.

Les trois marchés Coop IGA des Îles ont aussi instauré, un programme de primes pour les héros, soit un bonus de 50 dollars par semaine aux employés, en plus d’une majoration de deux dollars de leur salaire horaire à partir de la 21e heure travaillée, incluant les étudiants.

Du côté du marché Bonichoix, on réfléchit toujours, en date de jeudi, à l’implantation d’une limite de clients à l’intérieur du magasin en fonction de l’achalandage, qui n’oblige pas la direction d’en arriver là pour l’instant.

Selon Sobeys, d’autres mesures pourraient être ajoutées selon les développements de la crise du Coronavirus.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire