ACTUALITES Covid-19 Municipalité Santé

COVID-19: Échéances reportées pour les paiements de taxes et les remboursements au FLI et au FLS

Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

Les citoyens et entreprises des Îles disposent d’un délai supplémentaire pour le paiement de leurs taxes foncières, avec des échéances maintenant fixées au 2 juin, au 4 août, au 6 octobre et au 8 décembre.

Il n’y aura aucun frais d’intérêts sur les versements pour des comptes de taxes impayés ou sur les droits de mutation en souffrance d’ici le premier juin.

De plus le maire Jonathan Lapierre souligne que les entrepreneurs qui ont contacté un prêt auprès du Fonds local d’Investissement ou au Fonds local de Solidarité auront droit à un moratoire de paiements de six mois à partir de mercredi, ajusté au cas par cas :

Une demande a été déposée au ministère des Affaires municipales pour éviter la publication de l’avis des comptes de taxes impayés en 2019 dans le journal Le Radar en mai, et la Municipalité attend une réponse à cet égard.

Le maire des Îles se fait rassurant quant à l’impact du report de paiement de taxes, qui représente presque les trois quarts des revenus municipaux, en affirmant que la santé financière de l’organisation permet cette souplesse, et que les impacts sur les projets de développement seront minimes :

En partenariat avec DÉRYtélécom et CFIM, la chaîne de télévision 102 diffusera des messages d’information et d’encouragement à la population, plus spécifiquement aux aînés à qui la Santé publique suggère d’éviter de sortir autant que possible.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire