ACTUALITES Covid-19 Santé Sécurité publique Transport

COVID-19: Fermeture à toutes circulations non essentielles en provenance de l’extérieur de la Gaspésie et des Îles

Photo: TVA
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Conformément à une ordonnance des directions de Santé publique de 8 régions isolées et éloignées du Québec, la vice-première ministre Geneviève Guilbault annonce la fermeture de ces régions, incluant la Gaspésie et les Îles, à toutes circulations non-essentielles à partir de samedi à 16 heures.

L’interdiction de circuler n’affecte pas les déplacements liés à aux activités essentielles, comme l’approvisionnement de nourriture, de médicaments et des fournitures, ou  des transferts, médicaux ou encore les déplacements de nature humanitaire.

Des postes de contrôles policiers surveilleront les principaux axes routiers pour appliquer la mesure, avec une priorité aux points d’entrée à la frontière américaine:

Selon l’ordonnance du directeur de la santé publique Gaspésie- les Îles, la situation épidémiologique de la Covid-19 a évolué au Québec, et la fermeture des régions leur amènerait un répit face à la  transmission communautaire qui a commencé à se développer dans certaines régions, comme à Montréal ou en Estrie.

Par communiqué, les députés du Parti Québécois de la région Gaspésie-les Îles, dont celui des Îles, Joël Arseneau, appuient la décision gouvernementale.

Le député Arseneau, mentionne qu’il compte s’assurer du maintien du lien aérien de Pascan aviation pour les Madelinots en cas de déplacements essentiels, et rappelle que l’approvisionnement de marchandises prioritaires, par bateau, est lui aussi maintenu.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Je déménage à St Anne des m’ont mon bail est signe depuis début février je suis de St Valentin ma maison est vendu et les nouveau propriétaire prennent possession des lieux le 1 MAI??????? Vas – ton nous empêcher de passer .Merci j’ espère avoir des réponses