ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : La région demeure au palier vert

Le système d'alertes régionales à quatre paliers présenté par Québec la semaine dernière
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La région sociosanitaire de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine demeure au palier vert du système d’alertes régionales instauré la semaine dernière par le gouvernement du Québec.

Il en va de même pour l’ensemble des MRC du territoire, dont la communauté maritime des Iles-de-la-Madeleine.

Cette décision s’explique notamment par la stabilité actuelle de l’épidémiologie de la région, précise la direction régionale de santé publique.

Malgré un risque de transmission faible dans la communauté, l’organisation rappelle que le niveau vert renvoie à une vigilance constante quant aux consignes sanitaires en vigueur telles que la distanciation physique, l’étiquette respiratoire et le lavage des mains.

Les paliers d’alerte sont établis suivant les recommandations des autorités de santé publique, qui font une analyse régulière de la situation en fonction du portrait local de l’épidémie, du contrôle de la transmission et de la capacité du système de soins.

Le Bas-Saint-Laurent, l’Estrie, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Montréal, la Montérégie, Laval ainsi que l’Outaouais sont présentement au deuxième niveau d’alerte, soit le palier jaune.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire