ACTUALITES Covid-19 Santé Transport

COVID-19: La traversée entre Souris et le Pont de la Confédération est toujours permise sans quarantaine obligatoire

Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

La Santé publique de l’Île-du-Prince-Édouard demande aux voyageurs, y compris les canadiens provenant d’une autre province, de se placer en isolement volontaire durant deux semaines.

Des points de contrôles ont été installés à l’aéroport de Charlottetown, au Pont de la Confédération et au quai de Souris, pour déterminer si des voyageurs éprouvent des symptômes ou s’ils reviennent d’un voyage à l’international.

Le Madelinot Sylvain Cormier, arrivé dans l’archipel dimanche, raconte avoir été rencontré au matin par des agents à la sortie du pont, où les questions lui ont été posées et un dépliant remis, mais qu’il ne s’est pas fait imposer de quarantaine.

On lui a cependant demandé de ne pas s’arrêter sur son trajet vers Souris :

De son côté, le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, souligne que l’information transmise par les autorités à Souris n’imposent pas non plus de quarantaine obligatoire automatique à la sortie du traversier.

Le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin

Une mise en isolement préventif dépendrait plutôt du résultat d’un contrôle de la température corporelle chez des personnes symptomatiques :

Il n’a pas été possible de rejoindre dimanche la Santé publique de l’Île-du-Prince-Édouard, mais le député des Îles à l’Assemblée nationale affirme être en contact avec le ministre québécois des Transports, François Bonnardel, dans ce dossier, ainsi qu’avec la mairesse de Souris.

Le directeur de la CTMA constate qu’à partir de lundi, l’achalandage baisse drastiquement pour la traverse, avec un nombre moyen de 25 réservations par voyage.

Notons que tous les services de nourriture à bord du navire qui assure la liaison entre Cap-aux-Meules et Souris sont maintenant fermés, et que les passagers doivent donc acheter leurcollation au Nouveau-Brunswick, avant d’arriver à l’Île-du-Prince-Édouard, pour la traverse maritime.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire