ACTUALITES Covid-19 Santé

COVID-19: Le chantier de Résidence Plaisance continue pour l’instant

Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

Alors que plusieurs chantiers de construction sont sur la glace au Québec, le président de Résidence Plaisance ne prévoit pas, pour l’instant, de ralentissement dans la livraison de l’édifice multiclientèle des Îles.

Louis Fournier mentionne que le contacteur Pommerleau a toutefois fait savoir qu’une éventuelle interruption du chantier est toutefois possible étant donné les mesures préventives contre la propagation de Covid-19 qui se resserrent toujours de plus en plus.

Selon M. Fournier, des sous contractants en provenance du continent au Québec, notamment en plomberie, devraient normalement arriver aux Îles pour travailler sur le chantier à partir de lundi :

La construction de la résidence pour personnes âgées devrait être complétée pour décembre prochain, et M. Fournier estime même que certaines portions du chantier sont actuellement en avance sur le calendrier :

Le président de Résidence Plaisance se dit toutefois prêt à toutes éventualités, et que les impacts d’une éventuelle suspension de chantier seraient analysés en temps et lieux.

L’établissement comprendra plus de deux cents unités de logement, dont 65 en ressources intermédiaires avec du personnel de la santé et 143 appartements pour les aînés autonomes, ou en légère perte d’autonomie, en plus d’embaucher plus de 80 employés.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire