ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : Le CISSS des Iles est exemplaire selon la direction régionale de la santé publique

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Tandis que l’évolution de la pandémie de COVID-19 dans les CHSLD de la province fait couler beaucoup d’encre, le personnel du CISSS des Iles et de l’édifice Eudore-Labrie assure être proactif et préconiser une approche de précaution.

La première officière en prévention des infections, la docteure Marianne Papillon, explique qu’on a encadré rapidement le travail des employés, en plus d’établir une procédure de retrait préventif des résidents, advenant que l’un d’eux développe des symptômes liés à la COVID-19.

À cet effet, la direction régionale de la santé publique souligne que le CISSS des Iles est exemplaire dans la gestion de son personnel et de sa clientèle.

Pour ce qui est de la main d’œuvre indépendante dans le réseau de la santé, conformément aux directives nationales, une quarantaine de sept jours est observée, dans la mesure du possible, lors de leur arrivée aux Iles.

Le docteur Yv Bonnier Viger précise que, si le besoin est urgent et qu’il est impossible de respecter ce délai d’une semaine, le personnel en provenance de l’extérieur est affecté à des tâches qui présentent un risque minimum de contact et de contagion.

Rappelons qu’aucune éclosion n’est survenue à ce jour dans les établissements qui abritent des aînés aux Îles.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire