ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : Le CISSS des Iles rappelle les mesures encadrant les visites dans ses installations

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le CISSS des Iles tient à clarifier les différentes consignes entourant les visites de proches-aidants significatifs à l’intérieur de ses établissements.

En milieu hospitalier, les visites sont toujours interdites dans les unités de courte durée, mais sont désormais possibles pour les patients dont la durée du séjour s’étend au-delà de sept jours.

Dans les ressources intermédiaires et familiales, seuls les proches-aidants significatifs, qui sont des personnes connues du CISSS avant la pandémie et qui étaient déjà présentes de manière significative auprès du patient, sont admis sur rendez-vous, pour éviter les attroupements.

Ceux-ci doivent remplir un formulaire de déclaration de risque et s’engager à suivre les mêmes règles que les membres du personnel, explique la président-directrice générale du CISSS des Iles, Jasmine Martineau.

Elle rappelle qu’il est toujours possible pour les familles, sur rendez-vous, de rendre visite à leurs proches dans la véranda aménagée à cet effet.

Par ailleurs, les personnes ayant à se déplacer à l’hôpital pour y recevoir des soins doivent désormais porter un couvre-visage artisanal.

Madame Martineau indique que cette mesure est en place pour protéger le personnel et les patients.

Elle recommande aussi de le porter dans les lieux publics.

La présidente-directrice générale du CISSS reconnait que les mesures changent rapidement et peuvent engendrer du stress et de la frustration, mais appelle tout de même à la bienveillance.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire