ACTUALITES Emploi Jeunes

Covid-19: Le personnel des CPE demande des isolements préventifs rémunérés

Îles de la Madeleine

Le personnel des CPE demande au gouvernement que leur rémunération soit maintenue lorsque la santé publique ou leur employeur leur demande de s’isoler préventivement ou en attente d’un résultat de test de covid.

C’est que dans ces conditions, ils doivent piger dans leur banque de congés, ou prendre des jours de vacances ou encore des sans solde, alors que les travailleurs d’autres secteurs publics continuent de recevoir un salaire.

Le conseiller syndical de la CSN aux Îles Étienne David-Bellemare souligne qu’avec l’hiver, les éducatrices sont plus susceptibles de développer de légers symptômes.

Une douzaine d’employés des deux CPE des Îles étaient rassemblés lundi midi devant la mairie afin de sensibiliser le public sur ce qu’ils considèrent comme une injustice.

Selon Mylène Deveau, présidente du syndicat du CPE La Ramée, bien que la situation ne soit pas fréquente aux Îles qui comptent peu de cas, elle touche beaucoup de monde dans les zones rouges.

Selon la CSN, près de 80% des éducatrices qui ont fait un test de covid ont dû prendre quelques jours de leur banque de congés personnels.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire