ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : Le Québec en pause pour trois semaines

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

En raison du risque de transmission communautaire de la COVID-19, le gouvernement du Québec met la province en pause et exige la fermeture de toutes les entreprises et commerces, sauf les services jugés essentiels, jusqu’au 13 avril.

Les entreprises auront jusqu’à minuit, mardi, pour se conformer à la nouvelle directive, explique le premier-ministre, François Legault.

Le bilan national s’est alourdi, lundi, alors qu’on dénombre désormais 628 cas positifs de COVID-19 au Québec, dont 45 nécessitent une hospitalisation et 20 sont aux soins intensifs.

Le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, soutient que malgré la hausse statistique des derniers jours, le Québec se situe en avance par rapport à ses projections.

Le gouvernement interdit par ailleurs à toutes les personnes âgées en résidence de sortir de leur établissement, sauf certains exceptions, afin d’éviter d’y faire circuler le virus.

Alors que 1900 personnes sont toujours en attentes d’un résultat de tests de dépistage, 11 200 personnes ont été testées négatives à ce jour.

Le premier-ministre a aussi invité les jeunes qui ne présentent pas de symptômes à faire du bénévolat auprès des services de livraison alimentaire.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire