ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : Les citoyens peuvent désormais demander la Prestation canadienne d’urgence

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Les citoyens qui ont perdu leur emploi en raison de la COVID-19 peuvent désormais déposer leur demande pour obtenir la Prestation canadienne d’urgence, tandis que le premier-ministre du Canada, Justin Trudeau, annonçait, lundi, en avoir assoupli les critères d’admissibilité.

Le montant de deux mille dollars par mois sera distribué par l’Agence du revenu du Canada, en un seul versement, dans un délai de 3 à 5 jours après une demande en ligne et de 5 à 10 jours après une demande par téléphone.

La ministre du Revenu et députée de la Gaspésie et des Îles, Diane Lebouthillier, soutient que les fonctionnaires peuvent traiter 1 millions 300 mille appels par jour et plus de 300 mille demandes par heure via internet.

Advenant que la crise se prolonge, bien qu’elle soit réticente à commenter des scénarios hypothétiques, elle assure que son gouvernement dispose des moyens nécessaires pour supporter l’économie saisonnière, centrale dans la région.

Madame Lebouthillier invite par ailleurs la population à maintenir les mesures de distanciation physique et sociale, alors qu’elle appelle à un effort collectif sans précédent pour traverser la crise.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire