ACTUALITES Covid-19 Politique Santé

COVID-19: Les députés régionaux du PQ demandent des comités de coordination régionaux

Photo: RadioGaspésie
Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

La députation du Parti Québécois en Gaspésie et aux Îles demande au gouvernement de reconnaître des comités de coordination régionaux pour faciliter les communications de mesures préventives au Coronavirus.

Selon le député des Îles, Joël Arseneau, devant le caractère inédit de pandémie et d’imposition de mesures contraignantes pour la population à l’échelle nationale, le gouvernement Legault devrait s’assurer de leurs mise en place et adéquatement communiquées à la population :

Il salue l’annonce faite lundi de sept nouveaux centres de traitement des tests de dépistage de la COVID-19, mais souhaite qu’ils soient mieux répartis sur le territoire québécois, afin de réduire les délais d’attente pour les communautés éloignées, comme les Îles.

Selon M. Arseneau l’attente peut durer plusieurs jours pour l’archipel :

Conformément aux recommandations de la Santé publique d’éviter au maximum les contacts physique interpersonnels, le député Arseneau demande aux citoyens de faire affaires avec son bureau par voie électronique ou téléphonique, plutôt que de s’y rendre en personne.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire