ACTUALITES Covid-19 Économie

COVID-19: Les épiceries des Iles ajustent leurs horaires et leurs pratiques

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Dans le contexte de la pandémie, les trois magasins Coop IGA des Iles réduisent leurs heures d’ouverture jusqu’à ce que la situation s’améliore afin d’assurer le maintien de leurs services et de préserver leur personnel.

Les trois épiceries seront dorénavant ouvertes entre 9 heures et 18 heures.

Le directeur de la Coop l’Éveil, Michel Leblanc, détaille les autres mesures en place, notamment des pratiques de distanciation sociale et des indications quant aux modalités de paiement.

De son côté, le Marché Bonichoix Tremblay Huot applique aussi des normes d’hygiène resserrée mais maintient ses heures normales d’ouvertures afin d’éviter des pics d’achalandage.

Le directeur, Jean-Philippe Déraspe, invite les personnes qui auraient des conditions de santé particulières à se présenter au marché spécifiquement entre 8h et 10h et demande aux autres clients de faire leurs achats à l’extérieur de cette plage horaire.

Comme pour l’ensemble du secteur du détail, les quatre épiceries des Iles recommandent de désigner une personne pour faire les courses familiales et d’éviter autant que possible de fréquenter les lieux avec des enfants et des personnes âgées.

Tant les Coop que le Marché confirment être en communication constante avec leur fournisseur, Sobey’s, qui assure qu’aucune pénurie n’est à prévoir.

Des retards dans le traitement des commandes sont toutefois probables.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire