ACTUALITES Covid-19 Politique

COVID-19: Les plans du député Arseneau suite à l’augmentation de son budget discrétionnaire

L'an dernier le député Arseneau avait mis sur pied une formule de budget participatif
Publié par Antonin Valiquette

Iles de la Madeleine

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, se prépare à une augmentation des montants par demandes de soutien financier à même son budget discrétionnaire, provenant d’organismes communautaires locaux.

C’est que le gouvernement Legault acceptait, la semaine dernière, de doubler le budget discrétionnaire des députés en soutien à l’action bénévole pour la prochaine année, faisant passer celui des Îles à presque 100 mille dollars.

Joël Arseneau souligne que les montants attribués, qui représentaient en moyenne entre 500 et mille dollars par demandes, sur un total d’environ 80 demandes de soutien reçues l’an dernier, seront principalement dirigés vers des organismes qui viennent en aide aux personnes dans le besoin :

Le député prévoit augmenter les contributions d’au moins une trentaine d’organismes humanitaires, qui reçoivent habituellement du soutien de son bureau:

Il se réjouit aussi de la mise en place d’un processus administratif accéléré pour le traitement des demandes et le déblocage des fonds :

L’an dernier, une partie du budget discrétionnaire avait été octroyé au moyen d’une formule participative soumis au suffrage citoyen, ce qui sera bien difficile à répéter cette année selon M. Arseneau compte tenu du contexte.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire