ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : Limiter la contagion, la priorité du Québec pour les trois prochaines semaines

Photo: LHebdo Journal
Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Bien que les différentes mesures de distanciation sociale imposées aient des effets néfastes pour certains secteurs de l’économie, le premier-ministre François Legault affirme que ces problèmes seront adressés plus tard et que la priorité pour les trois prochaines semaines est de limiter la contagion.

Le bilan provincial est désormais de 1013 cas positifs de COVID-19, dont 67 nécessitent une hospitalisation et 31 sont aux soins intensifs.

Le premier-ministre soutient être en communication avec les autres provinces et Ottawa pour assurer des équipements médicaux suffisants dans tous les hôpitaux, réduire le délai pour obtenir l’assurance-emploi et conserver la capacité d’agir des provinces en temps de crise.

Il assure que les ténors économiques du gouvernement préparent déjà une relance pour amoindrir les effets de la pandémie, mais que la priorité actuelle demeure de s’occuper de la santé des citoyens et des situations particulières que vivent les travailleurs et travailleuses.

Le gouvernement du Québec lancera la semaine prochaine un portail web pour faciliter le recrutement de bénévoles dans les différents organismes communautaires de la province.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire