ACTUALITES Covid-19

COVID-19 : Maintenir et réaffirmer les mesures pour contrôler la contagion locale

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Alors que le Québec se retrouve en situation de transmission communautaire de la COVID-19, la présidente directrice-générale du CISSS des Iles, Jasmine Martineau, rappelle l’importance du respect des consignes sanitaires en place.

Elle indique que la situation est, pour le moment, toujours sous contrôle aux Îles, d’où l’importance de maintenir les mesures, notamment pour préserver la santé du personnel du CISSS.

Madame Martineau soutient par ailleurs que l’institution dispose de tout l’équipement de protection nécessaire et que les communications entre la direction et le personnel sont constantes, afin d’assurer d’appliquer les consignes à jour.

Pour ce qui est du délai pour l’obtention des résultats des tests de dépistage, la première officière en prévention des infections, Marianne Papillon, reconnait que les laboratoires gouvernementaux ont été surchargés la semaine dernière, allongeant le délai de traitement.

Elle explique que la situation épidémiologique locale stable, de même qu’un changement dans les critères nationaux, permettent maintenant d’obtenir un résultat en 24 à 48 heures :

Par ailleurs, tel que confirmé lundi par le premier-ministre, François Legault, les conjoints peuvent, en respectant un protocole, supporter leur conjointe lors de l’accouchement, assure la direction du CISSS des Iles.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire